Princesse & Louboutin

Comment porter la jupe plissée ?

Depuis plusieurs saisons, on voit des jupes plissées, en été comme en hiver. En somme, cette pièce est devenue un basique de nos dressings et pour une femme minuscule comme moi, le cap n’a pas été si simple à passer. “Vais-je ressembler à un petit abat-jour ?” ou encore “Aurais-je l’air d’un pokémon ?”, telles sont les questions qui m’ont traversé l’esprit. Au départ, j’ai opté pour un t-shirt tout simple, de sorte à “simplifier” la jupe ultra habillée et c’est ma famille qui m’a invitée à mettre ce top à volants. Je ne regrette pas du tout. Bien que cette tenue soit très habillée, le rendu est élégant et doux. Je suis restée dans des tons romantiques: rose pâle, blanc, nude. Une seule originalité: un vernis corail. Tout est dans le détail !

Les escarpins Christian Louboutin sont-ils confortables ?

Des talons vertigineux ou pas, une découpe sur le pied sublime, l’éternelle semelle rouge brillante: quelle femme ne rêve pas d’une paire d’escarpins Louboutin ? Sont-ils confortables ? En toute honnêteté, non. Je ne vais pas mentir, cette marque est dans mon top 3 de la torture des orteils, talons, pieds en général. Pour preuve, je porte tous les jours des talons et je ne peux dépasser les 10cm chez eux. Je dis toujours que les Louboutin sont parfaits pour rester debout en buvant une coupe de champagne, mais surtout pas pour marcher. Durant ma courte vie, j’ai possédé les Kate 120, les Pigalle 120 – avec lesquels je me suis littéralement explosée par terre – les Pigalle 100 de différentes couleurs, les Pigalle Plato – avec lesquels j’arrive à marcher correctement mais pas trop longtemps. L’alternative en 8cm est correcte mais la courbure du pied sera moins sexy, à vous de voir donc. Cela dit, je continue à en porter car le rendu est à mon sens, aussi dans le top 3 des plus beaux souliers.

Mesdames, choisissez en connaissance de cause et surtout pour la survie de vos petits orteils.
Cet après-midi, j’ai vu une femme qui en portait (avec des talons de 16cm – plateau de 4cm), qui marchait comme un canard et c’était affligeant, drôle mais nous avons toutes tenté un jour, non ?

Escarpins Louboutin Pigalle Nude 100
Top et jupe: Asos Petite
Sac Chanel Timeless rose pâle

Merci de m’avoir lue !


Crédits photo: Edward Berthelot