Les Reines des Enchères

Cette nouvelle émission M6 démarre ce lundi 7 janvier à 17h40, allumez vos télés !
Pour les infos en live, on se retrouve sur mon compte Instagram ici

Les Reines des Enchères

Des vendeuses qui souhaitent vider leurs dressings pleins à craquer et des acheteuses prêtes à tout pour trouver de bonnes affaires, le mix parfait pour des ventes aux enchères. Après étude de chaque article par 4 experts, dont je fais partie, et l’avis fashion de Cristina Cordula, les enchères débutent, magnifiquement menées par le commissaire-priseur, Serge.

Les acheteuses face à Serge, le commissaire priseur, se consultent sur la stratégie à adopter pour remporter l’enchère

Pourquoi je participe à cette émission ?

Il y a dix ans, vous pouviez me retrouver à errer dans les couloirs de l’hôtel Drouot, toujours prête à lever la main pour enchérir à une vente d’articles de mode, à scruter tous les détails des pièces pendant les expositions et surtout, à découvrir un univers peu connu et particulièrement excitant.
C’est avec grand plaisir que je partage aujourd’hui, avec vous et sur le petit écran, une partie de mon travail chez Videdressing.

Videdressing ?
Evidemment, vous connaissez déjà ! C’est la première plateforme d’achat et de revente d’articles de mode et de luxe: ici
Depuis plus de six ans au sein de Videdressing, je suis responsable juridique et lutte anti-contrefaçon.
Notre objectif: proposer toute l’année les meilleurs articles, aux meilleurs prix, en toute sécurité, et dans les meilleures conditions pour les acheteurs comme pour les vendeurs.
Cette émission était donc une opportunité à ne pas louper afin de vous dévoiler l’envers du décor et de partager avec vous ce métier qui me passionne depuis plusieurs années.

Les Reines des Enchères: Mon expérience

Toucher, vérifier, authentifier, estimer, mon quotidien professionnel pour cette nouvelle émission uniquement centrée sur le domaine de la mode. Un domaine tout particulier qui demande une expertise spécifique.
Retour sur le mois de juillet 2018, durant lequel je me suis plongée dans l’expertise des articles que vous allez voir à l’écran et quelques jours plus tard, direction les studios pour le tournage !

Comment se déroule un tournage ?
Tout commence par une organisation militaire : accueil fabuleux par l’équipe de prod, mise en place des décors, choix des tenues et séance coiffure x make-up.
Pendant plusieurs heures, on tourne plusieurs fois chaque séquence, on répète plein de fois la même phrase pour être sûrs d’avoir tout dans la boîte !
Le tournage, c’est aussi l’occasion de rencontrer les autres experts, les autres membres de l’équipe et les participantes : une expérience peu commune, particulièrement enrichissante.

J’espère que le concept vous plaira et j’ai hâte d’avoir vos retours sur l’émission !
A très vite