Cha Ling: Rituel d’Hiver

Cha Ling, une pépite beauté du Bon Marché. Jeune pousse de LVMH, un véritable luxe français aux inspirations chinoises. Une marque qui focalise ses soins sur le légendaire thé Pu’Er et qui me permet de vous emmener dans mon rituel d’hiver…

Le coffret “Rituel d’hiver” par Cha Ling

Je dois accorder une attention encore plus particulière à ma peau quand le froid la fragilise et rien de mieux qu’un coffret cocooning composé des trois soins idéaux pour cette période de l’année. Original et ludique, j’adore le coffret en métal rouge réutilisable, en accord avec l’engagement écologique de la marque. Le coffret est dispo ici

Le masque d’hiver

Une texture fondante ultra douce à appliquer toute la nuit ou comme moi, par petites sessions. Ce masque riche permet à la peau de se régénérer et d’éviter le syndrome peau qui “tire”. Énorme coup de cœur pour l’odeur délicieuse de thé, peu commune en France et qui m’a immédiatement rappelé les hôtels et avions en Asie pendant mon enfance. Une odeur délicate et très chic. Pour les peaux sèches, je conseille une application toute la nuit en couche épaisse, pour les peaux mixtes comme la mienne, une application en petite couche à rincer ensuite.

La crème mains

Cette crème est un vrai petit bonheur qui rend immédiatement vos mains douces et qui reprend l’odeur typique de la marque, celle du thé. Je ne supporte absolument pas les textures grasses et celle-ci est parfaite, elle hydrate juste ce qu’il faut sans laisser de film gras gênant (surtout au bureau).

Le baume à lèvres

Je ne sors quasiment jamais sans rouge à lèvres et j’en ai une impressionnante collection. Petit hic, ils ont tendance à assécher vos lèvres, surtout si comme moi, vous avez un gros faible pour le fini mat. Pour le côté hydratant, j’opte pour ce baume à lèvres teinté, juste ce qu’il faut avec une odeur gourmande et classy et surtout, un effet bonne mine immédiat.

Une philosophie qui nous parle

A l’heure où je vous montre de plus en plus de produits naturels, Cha Ling rentre parfaitement dans mes critères. Par son ingrédient principal, le thé Pu’Er, que vous avez sûrement déjà bu si vous êtes un.e obsédé.e de thé (ce qui est mon cas), on obtient tous les bienfaits détox et régénérants, protecteurs mais surtout anti-âge et anti-pollution. Les produits sont donc à 97% naturel et ça, on adore !
De surcroît, on apprécie le côté développement durable sans packaging – beaucoup de marques devraient en prendre de la graine et la défense des forêts millénaires chinoises – ce pays dans lequel l’environnement n’est malheureusement pas une priorité.
PS: Le thé Pu’Er sera votre meilleur allié après les repas de fêtes ou tout simplement après des repas trop lourds, vous m’en direz des nouvelles 😉 Une pochette de thé est incluse dans le coffret !

Infos

Comme précisé en intro, vous trouverez le stand Cha Ling au Bon Marché et autrement sur leur e-shop.
Bénéficiez de -20% sur le site avec le code MAYxCHALING
Ma reco est d’opter pour le coffret découverte à 20€ si vous n’avez jamais testé les produits: ici