Balade en avion avec Wingly: mon expérience

Une visite aérienne au-dessus de la Baie de Somme : Carnet de survol 

A la recherche d’une expérience insolite pour fêter les 34 ans de mon chéri, mon choix s’est arrêté sur une balade en avion privé avec pilote. Une activité qui paraît complètement inaccessible mais qui ne l’est pas du tout ! 

Samedi matin, direction l’aérodrome de Meaux, où un avion privé nous attendait pour une expérience inédite : une excursion aérienne jusqu’à la Baie de Somme en coavionnage avec Wingly. J’avais absolument envie de voir la mer du ciel et cette balade était donc idéale !

Thomas, notre pilote Wingly

Rencontre avec Thomas, notre pilote, prêt à nous accompagner dans cette expérience dingue. Mon chéri, hyper content et moi, hyper stressée… Notre pilote était ultra sympa et rassurant avec plus de 200 heures de vol au compteur ! 

Un envol tout en douceur, puis un survol durant lequel on captait les fréquences aériennes et mêmes celles de l’aéroport de Beauvais. Beaucoup de nuages, ça secouait pas mal mais l’expérience est géniale, à faire au moins une fois dans sa vie. 

Notre pilote nous a montré les différents points intéressants vus du ciel et surtout, quelques élément techniques, il nous a partagé sa passion et c’était vraiment agréable. 

Un déjeuner à l’aérodrome d’Abbeville (la classe d’arriver au restau en avion, je vous raconte pas) puis le survol de la Baie de Somme, une mer magnifique et les bancs de phoques: une expérience magique. 

Énormément de vols différents sont disponibles sur la plateforme, selon l’expérience que vous souhaitez vivre et c’est vraiment abordable (environ 100 euros). 

Attention aux coeurs sensibles, si vous avez le mal des transports, l’expérience va être complexe.

Qu’est ce que le coavionnage ? 

Pour la petite histoire, et comme vous le savez déjà pour la plupart, je travaille depuis bientôt 7 ans chez Videdressing, la plateforme d’articles de mode d’occasion. En 2015, nous avons décidé avec d’autres plateformes de l’économie collaborative, de monter une fédération. A cette occasion, j’ai eu la chance de rencontrer et de travailler avec 2 des fondateurs de Wingly, tout juste sortis de l’école et de vrais passionnés ! 

Vous vous en doutez, voler en avion privé est un loisir qui coûte cher. Peu de pilotes disposent de leurs propres avions. Ils louent donc ponctuellement ces derniers auprès d’aéroclubs pour vivre pleinement leur passion. Cette location, ainsi que l’essence, restent un budget conséquent pour ces pilotes privés amateurs. D’autant plus que les places libres restent vides.

Wingly, la plateforme européenne de coavionnage, révolutionne désormais l’aviation légère en permettant aux pilotes et passagers de rentrer en contact, de voler ensemble et de partager les frais ! Les pilotes ne sont pas rémunérés puisqu’ils payent également leur part.

Grâce à Wingly, voler devient accessible au plus grand nombre : les pilotes volent davantage, les aéroclubs connaissent un deuxième souffle et les passagers découvrent d’une nouvelle perspective toute la beauté de notre Douce France grâce à prix accessibles.

Attention : le coavionnage est une activité de loisirs et non de transport. Vous pouvez y effectuer des balades aériennes ou des excursions sur la journée ou le weekend. Tous les vols restent sujet aux conditions météorologiques, et peuvent donc être annulés si le pilote estime que les conditions ne sont pas optimales ou que notre sécurité est compromise.

Comment réserver son vol ? 

Rien de plus simple ! Il suffit de créer un compte sur la plateforme de coavionnage Wingly et de choisir la ville de départ. Les offres de vol en balade aérienne ou en excursion s’afficheront et vous n’aurez qu’à choisir selon votre budget et vos envies. Pour un anniversaire ou autre événement, vous pouvez directement commander un bon cadeau sur le site et la personne choisira 😉

Vous pourrez également entrer en contact directement avec les pilotes, afin d’avoir davantage d’informations à propos du vol. En cette saison estivale, les offres sont nombreuses, attrayantes et diverses, partout en France, et même en Europe. N’oubliez pas votre appareil photo ! 

A Lars et Bertrand, fondateurs de Wingly, si vous passez par là, je vous remercie pour ce moment et vous embrasse. J’en profite pour vous dire publiquement, à quel point je suis fière de vous et de votre parcours.

To my dear Lars and Bertrand, co-founders of Wingly, thank you so much for this amazing experience, loads of love ! I’m so proud of you guys !