Working girl #2 sous la pluie

Idée de tenue pour une journée pluvieuse et (très) chargée

Si les averses ne sont pas si dérangeantes, les journées durant lesquelles il pleut 22h sur 24h le sont. Vraiment. D’autant plus si cette journée est la veille de votre départ en vacances, à 10 000 km de Paris et que vous avez mille choses à faire, une bronchite et pas la moindre idée de ce que vous allez mettre dans votre valise. Heure par heure, je vous fais revivre cette journée sur les chapeaux de roues et la chouette tenue qui m’a accompagnée.

7h45: Réveil – Un trench sur-mesure et un perfecto en laine Iro

“Dis Siri, quel temps va-t-il faire aujourd’hui ?” – 10 degrés et pluie – SUPER ! Avec un temps plutôt lourd, j’opte pour plusieurs couches fines que je peux enlever rapidement et tenir à la main si besoin. Pratique pour éviter de commencer la journée avec des gouttes de sueur très sexy sur le front. Ce jour-là, j’ai choisi ce trench que j’ai dessiné et fait faire sur-mesure il y a deux ans, et, je l’ai mixé, pour ne pas avoir froid avec un perfecto d’hiver en tweed. Pour le côté strict, pas de couleurs vives, je me fonds dans le décor avec ces deux gris très foncés.

10h: Rendez-vous extérieur dans une maison de luxe – Un sac en tweed Chanel et des perles

Dans le cadre de la Charte lutte anti-contrefaçon, j’avais rdv avec le service juridique d’une maison de luxe ce matin-là. De ce fait, je me suis permis une petite originalité avec ce sac Timeless en tweed monochrome (qui supporte mieux la pluie qu’un cuir) et j’ai éclairci mon visage avec des perles aux oreilles (oui, mais une Tribale Dior d’un côté).

12h: Audience au tribunal – Un pantalon de tailleur Zara et un maquillage adapté

En arrivant au tribunal, j’ai (de nouveau) compris pourquoi j’avais fait le choix de bosser en entreprise. Bref, le pantalon de tailleur qui ne tient pas trop chaud est idéal, il donne un air sérieux et ne vous colle pas aux jambes longtemps, même après une grosse saucée de pluie. Et toujours dans le côté “sérieux”, je suis partie sur un maquillage un peu plus strict avec un rouge à lèvres rouge foncé mat et des sourcils nettement dessinés et plus foncés. Rien de spécial pour les cheveux, j’ai de la chance qu’ils ne frisent pas au contact de l’eau mais rassurez-vous, à 20h ils étaient gras et informes.

13h30-13h40: Shooting – Des bottines New Look à talons larges

Mon frère, qui dans sa deuxième vie, est photographe de mode/streetstyle se trouvait justement devant un défilé de l’autre côté des quais. En 10 minutes, sous la pluie battante, derrière la buée de ses lunettes, il a attrapé mon gros dossier et hop, shooting ! (On le remercie, car sans lui, je n’aurais que des photos iPhone pourries à vous fournir) – Et je me remercie d’avoir choisi des bottines à talons larges pour gambader sur les pavés glissants ce jour-là.

14h-21h: Retour au bureau, signature d’un contrat important et réunions, réunions, réunions – Un pull col roulé H&M et une ceinture Gucci

Ahhhh mon col roulé favori ! La pièce basique de mon dressing de fin/début d’hiver, tout simple mais si chic rentré dans un pantalon un peu large. Pour le structurer, j’ai marqué la taille avec ma petite ceinture Gucci qui, à mon bureau, n’est pas un signe bling bling mais simplement un accessoire tendance de la saison. Vous vous en doutez, en début de soirée (et encore sous antibiotiques), mon cerveau était désactivé mais la tenue, elle, faisait toujours illusion (enfin peut être pas pour mes moments d’absence 😉 ). Pour finir, un coup de rouge à lèvres pour le chéri qui attendait dans la voiture devant mon travail.

sac chanel timeless tweed

Merci de m’avoir lue 😉


 . Chanel Timeless tweed bag . Iro grey jacket. New Look boots . Zara suit grey pants. H&M turtleneck black sweater . Gucci GG black and silver belt .

Crédits photo: Edward Berthelot


Comments (4)

  1. Encore un look canon et inspirant pour le boulot!!!
    Les photos d’Edward sont dingues!
    Belle journée ♡

    Laora

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *