Working girl #1

Une tenue simple pour aller bosser ?

La majorité des tenues que je présente sur le blog sont des “vraies” tenues, cela signifie que je ne les porte pas uniquement pour le shooting mais aussi pour aller travailler. Bosser dans le milieu facilite clairement les choses mais il ne faut pas dépasser les bornes, bande de vilaines ! Je me rappellerai toujours ce matin d’été, où je suis arrivée avec un mini short en cuir, des sandales à talons Laurence Dacade inspiration SM et un beau pull entièrement transparent avec mon bandeau noir apparent… devant le Président de ma boîte. Je me rappellerai éternellement de l’expression sur son visage. Blague à part, voici ci-dessous une tenue que je porte régulièrement pour aller bosser, au printemps ou à l’automne.

Une veste en tweed sur-mesure de chez Germain sur-mesure !

Au boulot, il faut avoir l’air sérieuse, en toute circonstance et les pièces de “dame” y trouvent toute leur utilité. Par pièce de “dame”, j’entends des vêtements ou accessoires chics et structurés. Vous le savez déjà, je suis une fan du sur-mesure car il n’y a rien de pire qu’une pièce trop grande ou trop petite. En haut, j’adore porter des blazers ou encore mieux, des vestes en tweed. Ici, cette veste de la marque Germain sur-mesure dans un esprit très “Chanel” s’adapte parfaitement au boulot.  On ajoute une paire d’escarpins Zara avec des talons qui semblent hauts mais ne le sont pas tant que ça (histoire de ne pas boiter à 20h) et un sac….CHANEL ! Pour avoir l’air encore plus convaincante, j’aime porter des montres d’homme, ici la Cartier Pasha, qui contraste avec les bijoux minimalistes dorés.

Une touche rock et sexy ?

Un petit jean bien slim et bien déchiré pour le côté rock, genre “je suis une meuf pas coincée et je bosse dans la mode mais j’écris des contrats” et un caraco en soie ou satin avec de la dentelle svp. Evidemment, si on fait un 95C, on évite mais quand on a des oeufs sur le plat comme moi, personne ne regardera votre décolleté même s’il arrive en dessous du nombril ! (Les hommes me regardent toujours dans les yeux, pas de doute)

Pourquoi je ne porte quasiment jamais de tenues casual au bureau ?
(tolérance pour les lendemains de soirée)

J’imagine avoir trouvé au moins deux raisons. La première étant le souvenir d’une mère toujours en tailleur-talons, parfaitement manucurée et maquillée même à 20h, après une longue journée. La deuxième étant mes expériences dans le monde du luxe, talons obligatoires, ongles propres et vernis parfait, cheveux coiffés (les cheveux en vrac et sales peuvent rapidement m’horripiler) et une tenue qui ne bouge pas. Non, je vous rassure, je ne suis pas psychorigide mais un peu control freak 🙂

Merci de m’avoir lue 😉


 . Chanel navy bag . Germain sur-mesure tweed jacket. Zara shoes . Zara lace top. Topshop ripped jeans .

Crédits photo: Edward Berthelot


Comments (2)

  1. Fan fan fan de cette tenue !
    Merci de m’inspirer au quotidien 🙂
    Belle journée !

    Reply
    1. Merci infiniment Frédérique ! Bonne soirée 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *