Versailles

PORTRAIT CHANEL MAY BERTHELOT GALERIE DES GLACES VERSAILLES

Visite féerique du château de Versailles

Le 5 août 2017, j’avais appris 48 heures auparavant les résultats des examens et ta maladie. Ce samedi, je n’avais pas eu la force de bouger, ni de pleurer tant mon cœur s’était figé et je me suis souvenu de tes paroles “J’adorerais voir les grandes eaux nocturnes à Versailles”. Ce jour-là, on a fini par t’emmener. Je ne sais depuis combien de temps nous n’avions pas fait une sortie en famille. Rien n’est plus beau que l’émerveillement et le sourire d’une mère en présence de ses deux enfants.

Il faut admettre que lorsque l’on se retrouve face à cette construction démesurée, on se sent petite fourmi. On aimerait comprendre ce que cela fait de, vivre, discuter, flâner dans un tel endroit.

Versailles ou l’héritage français, alors, vous me suivez pour la visite ?STREET STYLE MAY BERTHELOT GALERIE DES GLACES VERSAILLESPrenez votre mal en patience car le château est envahi par des hordes de touristes (dont nous faisions partie), la visite doit donc être beaucoup plus sympathique et intéressante en début de semaine.
Incontournable, la galerie des glaces ou le luxe à l’état pur. Histoire, pouvoir, vanité, splendeur, cet endroit est juste magnifique et la lumière, d’autant plus incroyable sur image. Si vous prévoyez de faire des photos, trouvez les bons angles car la galerie est noire de monde.
Quoiqu’il en soit, vous en prendrez plein les yeux !

chateau de versailles galerie des glacesAprès avoir visité le château, je vous invite à prendre vos places pour les grandes eaux nocturnes et dans l’attente, allez dîner Place du marché, à une dizaine de minutes à pied. Vous trouverez forcément votre bonheur ici ou ici. Pour réserver vos billets sur Internet, c’est ici. Autrement, il y a les guichets à l’entrée des jardins (26€ par personne).

FENETRE GALERIE DES GLACES VERSAILLESPORTRAIT MAY BERTHELOT CHANEL BOY VERSAILLESCHAPELLE CHATEAU DE VERSAILLES

La magie des grandes eaux nocturnes de Versailles

Au coucher du soleil, quelques heures de promenade en famille dans les sublimes jardins du château: une pure merveille. Jeux de lumières, immenses fontaines féeriques et douces musiques, il est impossible de ne pas terminer la journée par les grandes eaux nocturnes et le feu d’artifice ! Une glace artisanale dans la main droite, une coupe de champagne dans la main gauche et hop, on profite du spectacle.  Vous adorerez les jets de feu et de bulles. Un doux rêve.

FONTAINE GRANDES EAUX NOCTURNES CHATEAU DE VERSAILLESPour ce qui est de ma tenue, je suis bien contente que la mode se renouvelle sans cesse car je ne pense pas que j’aurais apprécié le corset ! Loin des jupes bouffantes, des épaisses étoffes, je préfère mille fois me promener dans Versailles avec ma combi ! Pour les accessoires ? Chanel, et c’est tout !
PORTRAIT MAY BERTHELOT GALERIE DES GLACES VERSAILLES

Combi New Look : ici
Sac Chanel Boy: ici
Sautoir Chanel: ici


Crédits photo: Edward Berthelot



One comment

  1. May, tu es magnifique! C’est très agréable de te lire, comme de la poesie! Comme toujours les photos sont sublime! Très belle journée, et courage car la vie n’est pas toujours rose.
    http://Www.beautybylynmed.com

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *