Nouvel an & tenues de soirée

Choisir sa robe de soirée ?

Une question qui me fait vider mon dressing sur mon lit, appeler mes proches en Facetime ou leur envoyer de vilains selfies. Bref, cette année j’ai encore passé un temps fou à choisir entre deux robes pour la soirée du nouvel an. Merci, vous m’avez grandement aidé à choisir sur Instagram.

. Couleurs sombres et prix mini .

Les robes foncées affinent la silhouette et apportent toujours un côté chic à une tenue de soirée. On se déchaîne sur les matières: soie, satin, velours, dentelle mais beaucoup moins sur les couleurs. De préférence, on opte pour des robes à petits prix, surtout pour les soirées (très) arrosées. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand on porte une robe qui coûte un demi salaire, qu’on s’ouvre le genou et qu’au passage quelqu’un vous renverse un verre entier dessus, c’est triste, vraiment très triste (et déjà vécu).

. Escarpins de luxe et vertigineux .

Quand on porte une porte une robe pas chère, aussi jolie soit-elle, on compense avec des souliers de luxe et avec des talons hauts, très hauts. Evidemment, on évite la salsa et la démo de Paso Doble après 4 verres pour ne pas se retrouver avec des bleus sur les genoux le lendemain matin (déjà vécu aussi). Je recommande toujours une paire de Louboutin (So Kate ou Pigalle) mais bon dieu ce qu’elles font mal aux pieds. En bref, il faut souffrir pour être belle.

PS: On évite de trop se maquiller et on met des bijoux classy, plutôt minimalistes (perles, diamants etc.)

Robe bordeaux New Look et escarpins Valentino Rockstud

. Robes New Look . Escarpins Valentino Rockstud . Escarpins Christian Louboutin Pigalle Plato .

. Dresses New Look . Shoes Valentino Rockstud . Stilettos Louboutin Pigalle Plato .

Crédits photo: Edward Berthelot


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *