Tenue de weekend à Paris

Comment s’habiller pour une balade dans Paris ?

En hiver, on risque vite de passer nos weekends au lit et de ne pas en bouger (du tout). Aujourd’hui, je vous propose une tenue toute simple qui vous permet d’éviter le combo baskets – grosse écharpe – pull informe – jogging. Dans Paris, on garde les codes de la ville: le long manteau, le chapeau et évidemment, la marinière. Ce jour-là, je suis allée soutenir mon photographe de frère devant le défilé Dior Homme et surtout admirer le carnaval de la Fashion Week (c’est mardi gras ?) puis j’ai filé en balade dans le 11ème pour terminer la soirée entre amis à Saint Germain des Prés (avec mon pote, le Prosecco).

. Manteau camel sur-mesure et marinière New Look .

J’adore assembler la couleur camel avec du bleu, du jean ou des marinières. Ici, je mixe le long manteau, pièce phare de la saison, avec ma dernière marinière, un pull col roulé avec rayures marine sur fond blanc de chez New Look. C’est hyper simple mais ça fait son effet et on garde la touche parisienne ” je fume des clopes, je me coiffe pas”. De toute évidence, on met en dessous du manteau la petite doudoune Uniqlo histoire de ne pas finir bleue ou de se transformer en personnage d’Avatar à la fin de la journée.

. Chapeau The Kooples, Jean déchiré Topshop, sac Chanel Boy et pompon en fourrure .

Tout le côté rock de la tenue se constitue sur ces pièces et chaque couleur se retrouve (chapeau, manteau, pompon et bottes / jean et marinière / sac et bande du chapeau). On porte le Boy sur l’épaule, le jean bien déchiré (acheté comme ça évidemment, j’arrête de couper moi-même ça ne rend pas aussi bien) et le chapeau bien vissé sur la tête. Le pompon en fourrure est un porte-clé offert par une amie, je le trouve adorable, il accessoirise surtout des sacs assez simples (il rappelle aussi les monsters Fendi 😉 );

. Bottines 70’s Zara .

Cet hiver, c’est le grand retour des bottines chaussettes en daim. Je trouve qu’elles font un pied d’enfer. Mon secret pour gambader toute la journée en hauts talons: ces derniers doivent être larges. Il ne faut pas se leurrer, les stilettos font soirée et font souvent très mal. La règle est la même pour les sandales ou les escarpins.

PS: La tenue étant hyper simple, on part sur un rouge à lèvres mat et bien rouge !

PS2: Pour ceux qui l’ont vu sur Instagram, j’ai eu un accident de scooter hier soir, je devrais pouvoir shooter ce weekend mais probablement pas en talons 🙂

manteau camel sac chanel boy

manteau camel sac chanel boy

manteau camel sac chanel boy

manteau camel sac chanel boymanteau camel sac chanel boy


What to wear for a weekend in Paris . Camel coat designed by me . New Look sailor turtleneck sweater . Zara seventies beige boots . Topshop ripped jeans . Chanel black Boy bag with a fur ball keychain . Uniqlo light down jacket . The Kooples hat .

Crédits photo: Edward Berthelot


Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *