Sporty chic

Comment bien porter le jogging ?

Je ne suis pas sportive et je ne l’ai jamais été. Enfant, j’étais cette petite fille discrète, le nez dans ses livres et qui écrivait des poèmes qu’elle lisait à ses amis imaginaires. Ma hantise hebdomadaire était le cours de sport pendant lequel je me cachais, et, j’étais apeurée à l’idée de me prendre un ballon dans la tête. Désormais, le look sport est tendance, confortable et chic (oui, “sport” et “chic” ne sont pas antinomiques). Ce soir, je vous propose donc une chouette tenue jogging, loin des clichés “on fait un squash à Versailles ?” ou “Diam’s époque La Boulette 2006”.

Grosse maille Chanel & Jogging Zara Kids

Quand Olivia Palermo s’est promenée avec un jogging bleu marine à bandes rouges à la rentrée, le modèle Zara a été directement sold-out, chez la femme comme chez l’homme. En regardant les nouveautés Zara enfant, je suis tombée sur ce modèle quasi-similaire et très confortable (pour info, j’ai pris la taille 11-12 ans mais il est un peu court à mon goût). Pour le compléter, j’ai choisi de faire un gros contraste avec un imposant col roulé Chanel vintage blanc cassé, qui tient très chaud et que j’adore (pièce vintage).

Accessoires BCBG

Pour casser le côté casual et l’absence de forme du pantalon, je suis partie sur un sac Chanel bleu marine (pour changer) et mes petites babies Monoprix, dénichées en soldes à une pause déjeuner. Je les aime beaucoup, elles sont une chouette alternative à mes Valentino, quand je n’ai pas envie de porter des talons hauts. Cela dit, je trouve qu’elles ne sont pas le meilleur choix pour ce pantalon, qui serait parfait avec des sandales à talons noires à fines brides cet été. Attention, on évite les baskets pour ne pas tomber dans les clichés précités.

Merci de m’avoir lue 😉


 . Chanel vintage turtleneck sweater. Chanel navy bag in caviar leather . Monoprix shoes . Zara kids jogger.

Crédits photo: Edward Berthelot


Comments (2)

  1. J AIME BEAUCOUP LA FACON DONT TU AS ACCESSOIRISE CE JOGGING

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *