Rose poudré #2

Comment porter le trench rose poudré ?

Rayons de soleil sur toute la France, photos de pivoines et renoncules partout sur Instagram, glaces à la fraise et soudain, une envie de porter du rose poudré sans ressembler à une barbapapa géante ou au Malabar de notre enfance. Cette couleur est, au delà du côté girly, très élégante. Le rose pâle se rapproche du nude et si on l’évitait ces dernières années, on le voit partout aujourd’hui: sacs, lunettes, manteaux, vestes, souliers. Ce soir, je vous montre comment porter un long trench fluide rose poudré, sans l’ambiance paillettes et licorne enchantée.

Le rose va avec… Le rose

Pas besoin de passer deux heures devant votre dressing, le rose poudré va bien avec d’autres pièces de la même couleur. On l’accorde facilement avec des couleurs claires, c’est comme ça. Du blanc cassé, du nude, du jean. Ce trench fluide et légèrement oversize de chez New Look risque d’être une de mes pièces favorites de la saison (si j’arrive à ne pas le tâcher, maladroite comme je suis). Pour compenser le côté large, j’ai enfilé un t-shirt très moulant de la même marque avec un col en V, que j’ai rentré dans le jean pour structurer la silhouette. La pièce maîtresse reste le sac Chanel Timeless de la même couleur que le trench, une petite merveille que je porte rarement car trop fragile (pas de secret, les sacs en cuir clairs se déglinguent en moins de 2, leur survie réside dans le fait de les porter rarement).

Un jean délavé, des Rockstud Valentino, des lunettes funky et un rouge à lèvres flashy

Petit moment de folie, j’ai enfilé mes lunettes de soleil “Le Petit Lunetier” à verres roses. Cela dit, la tenue est tellement sage qu’on s’éloigne rapidement du rendu disco-rétro. Pour le bas, j’ai choisi ce jean slim Topshop que je porte très souvent l’été avec un beau délavage, il va parfaitement bien avec les couleurs claires et n’a pas la brutalité d’un jean brut (comme son nom l’indique). Pour finir, les Valentino Rockstud, dont les brides font écho à tout le haut de la tenue mais dont les studs donnent du peps. Idem pour le maquillage, j’ai bien forcé sur le rouge à lèvres et j’ai bouclé mes cheveux pour avoir l’air moins sage.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j’ai repris le boulot aujourd’hui avec un gros décalage horaire dans la face, j’ai traité 200 mails, il est bientôt 20h et j’ai sommeil 🙂

Merci de m’avoir lue 😉


 . Chanel Timeless pink bag . New Look pink trench and nude t-shirt. Topshop jeans. Valentino Rockstud pumps . Le Petit Lunetier sunglasses.

Crédits photo: Edward Berthelot


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *