Marinière

Comment porter la marinière rouge ?

La marinière, incontournable du dressing français, qui se décline dans différentes couleurs. Confortable, patriotique et stylée, que demander de plus ? L’option beige/rouge de chez Sézane va parfaitement bien avec un sac…rouge et du jean ou du bleu. Un slim bien déchiré rentré dans des grosses bottines Isabel Marant du dimanche (je suis même allée chasser des ragondins avec dans un marais en Normandie, c’est vous dire). On enfile un chapeau à bords larges et un blazer long oversize transformé en manteau (dans une matière noble, pour casser le côté sac à patates) – merci Claudie Pierlot !

Mon weekend de m****

Quand vos amis sont moralement au plus bas, c’est triste et pourtant, cela vous rappelle aussi que vous avez de la chance d’avoir une vie super. L’être humain compare, c’est comme ça. Je me suis donc dit que vous seriez ravis que je vous raconte mon weekend prolongé de merde, sans gravité aucune mais particulièrement pourri.

Il y a quelques mois, à la suite d’une radio panoramique, on découvre que j’ai 4 dents surnuméraires dans la partie inférieure du palais. Un humain a 32 dents, j’en ai 36 (ouhhh le requin !). Mon orthodontiste se marre, le stomatologue aussi: “on va décoller la gencive inférieure pour extraire les 4 dents”. Anesthésie générale, 2h d’opération, je me réveille avec des points de suture autour de toutes les dents, le rêve. Pendant 48 heures, je rôde comme un zombie avec les lèvres de toutes les sœurs Kardashian réunies. Pendant mon sommeil prolongé, mon scooter est volé devant chez moi, juste en bas de mes fenêtres. Je m’en rends compte et évidemment, les médicaments aidant… Je chiale.
La codéine et les antibiotiques me rendent nauséeuse, surtout en voiture, avec le mal des transports. Samedi soir, le chat de mon compagnon est mal en point, on l’emmène aux urgences vétérinaires. En arrivant, je me rends compte que le chat est mort sur la route et je vomis devant le cabinet, sous la pluie.

Rien de grave, c’est juste un bon gros weekend #VDM comme on les aime et au final, c’est limite drôle. Semaine prochaine, je t’attends tout de même avec impatience !

Marinière: Sézane
Jean: Topshop

Bottines: Isabel Marant
Sac: Chanel Boy
Chapeau: Maison Michel
Manteau: Claudie Pierlot

Merci de m’avoir lue !


Crédits photo: Edward Berthelot


Comments (10)

  1. Superbe May !!!!! Bonne soirée

    Reply
  2. Bonjour, May!
    Je suis désolée pour tout ça. J’espère que tu vas bien suite.
    Je pense que c’est comme ça dans la vie : quand une chose ne vas pas bien, tout ne vas pas bien, malheureusement Ça m’est arrivé trop souvent.
    Bon courage!

    Reply
    1. Oui haha mais c’est aussi comme ça que l’on profite des bons moments et qu’on les savoure !
      Bises

      Reply
  3. Quand bien même on compare, ton week end a été bien difficile !!! Remets toi bien et ton compagnon aussi !

    Reply
    1. C’est gentil, rien de grave 🙂
      Merci <3

      Reply
  4. May, j’adore ton look comme toujours : tu as un chic et une élégance naturelle, c’est dingue !
    J’espère que tu vas bien te remettre de ton week-end difficile !
    Bon courage !

    Reply
    1. Merci Maéva, c’est adorable !
      Belle semaine 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *