Maille et pompons métalliques

Une laine et un bijou

L’hiver, on s’emmitoufle dans de grosses mailles pour ne pas avoir froid. En réalité, cela n’est pas tout à fait vrai. Quand on est coquette, on porte effectivement des gros pulls en laine mais avec un grand décolleté et des bijoux: cela rend les grosses mailles sexy et féminines. Finalement, nous sommes toutes un peu Joséphine de Beauharnais à la Malmaison, avec ses décolletés affriolants par -4 degrés, la pénicilline en plus.

BD2R9381

J’ai l’air ultra dépressive sur cette photo, pardonnez-moi mais il faisait super froid et je me prenais en pleine face une pluie absolument désagréable.

. Pull Ivy Revel et bottines Zara .

Comme l’a si bien dit ma collègue adorée ce jour là, “Tes bottines sont assorties à ton pull, toi, tu ne laisses jamais rien au hasard”. Et nous avons bien ri, tellement cette phrase toute faite nous rappelle les filles passionnées de mode, mais que de mode et de rien d’autre (ah si, peut être par les blogs mode aussi). Bien que la tenue soit assez sombre, j’ai opté cet hiver pour des pièces plus claires, comme ce pull et ces bottes. Pendant deux ans j’ai cherché la maille parfaite avec un grand col V pour pouvoir laisser une dentelle apparente (caraco ou soutien-gorge Anine Bing): c’est chose faite !

. Bombardier New Look & doudoune Uniqlo .

Le bombardier noir est une des pièces phares de l’hiver 2016-2017. Il s’adapte parfaitement à un style “street” comme à un style chic/rock, c’est une pièce forte facile à assortir. Idéalement, quand il caille grave, on ajoute (en dessous de n’importe quel manteau d’ailleurs) cette doudoune Uniqlo (regardez bien!). Elle est légère comme une plume et fine comme tout mais surtout, elle tient bien chaud.

. Jean New Look noir .

Grosse surprise pour ce jean/pantalon New Look noir sur lequel je n’aurais pas beaucoup misé. La matière est épaisse, la coupe est avantageuse, j’en suis très contente. Ah oui, j’ai oublié de préciser mais j’imagine que c’est flagrant: la plupart de mes pantalons sont des collections “petite” ou entièrement retouchés.

. Sac Chanel Boy .

Je le porte non-stop depuis 3 ans, ultra pratique, il va avec tout et a un côté casual et rock. C’est le dernier iconique Chanel, plus bling-bling que le 2.55 et moins versaillais que le Timeless.

. Débardeur Zara avec dentelle .

Je ne compte plus le nombre de photos que j’ai vu passer sur Instagram (et que j’ai adorées au passage), de caracos en dentelle sous des gros gilets en maille. J’ai trouvé le mien chez Zara que j’ai pris en bleu marine et en noir. Seul petit hic, ils sont super longs (adaptés à des filles qui mesurent 1m80 en gros et je n’exagère pas).

. Sautoir Front Row .

Je suis une méga fan de Olivia Palermo et comme toute fan qui se respecte, j’ai consulté sa wishlist de Noël. Je me suis même créé un compte sur Amazon UK pour l’acheter (super groupie). Résultat des comptes: 18 euros et sautoir canon.

sac chanel boy pull ivy revel bombardier

sac chanel boy pull ivy revel bombardier

sac chanel boy pull ivy revel bombardier


. New Look black coat . Ivy Revel knit. Zara lace top . New Look black jeans . Chanel Boy black bag . Front Row necklace with tassels. Zara Boots .

Crédits photo: Edward Berthelot


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *