Luxe & Vintage

Comment porter des pièces de luxe vintage ?

Pendant mes années fac, je séchais tous les cours magistraux pour me rendre à l’Hôtel Drouot et assister à des ventes aux enchères d’accessoires de mode. Fourrures, sacs de luxe, souliers vintage adjugés dans une ambiance magique et unique, j’adorerais avoir le temps d’y retourner. Ces journées m’ont rapidement donné le goût des pièces vintage de luxe, des belles matières, de la sublime patine du cuir, de l’odeur de l’ancien et de la possibilité d’avoir des pièces rares. Ce soir, je vous montre comment porter ces pièces uniques dans une tenue de tous les jours.

Un sac Hermès Constance vintage & un pull en cachemire Chanel

J’adore le cachemire, sa douceur et son rendu. Récemment, j’ai chiné ce pull Chanel (qui doit avoir une quinzaine d’années) tout simple avec un logo en relief sur le bas, sur Videdressing. Sa couleur camel est idéale pour cette saison et cette taille 40 lui donne un côté oversize moins strict. Il sera aussi joli avec un mini short en jean cet été. Pour le compléter, je l’ai assorti à mon sac Hermès Constance vintage (ma merveille) dont la patine du cuir box est inimitable et sublime.

Simplicité et petites originalités

Le pull camel est évidemment assorti à la chemise bleue Topshop (je sais que je radote, ce mix de couleurs va très bien ensemble) et s’entoure de mon trench en laine fine grise, dessiné par mes soins et fabriqué sur-mesure. Le haut de la tenue étant particulièrement sage, je l’ai complété avec un mini short en cuir noir The Kooples et mes bottines seventies Zara. Evidemment, on oublie la jupe patineuse pour ne pas ressembler (dans mon cas) à une étudiante japonaise sortie d’un manga et on ondule les cheveux pour donner du mouvement et perdre le côté fille sage.

Merci de m’avoir lue 😉


 . Chanel camel sweater with CC logo . Hermès Constance bag in burgundy box leather . Zara boots . Topshop blue shirt . Trench coat designed by me .

Crédits photo: Edward Berthelot


Comments (4)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *