Londres

48h outre-Manche

L’Eurostar est probablement l’une des plus incroyables créations du 20ème siècle: vous sortez du bureau, vous sautez dans un taxi pour la gare et 2h30 plus tard, vous êtes au Royaume-Uni. Londres est une ville magnifique mais, au risque de vous étonner, je n’aimerais pas du tout y vivre – ne me demandez pas pourquoi, je la trouve géniale pour un weekend mais notre histoire d’amour s’arrête là. Ce qui est également fabuleux avec cette ville, c’est qu’elle accueille de nombreux français (à rediscuter post effet Brexit) et lorsque j’y suis, j’ai l’impression d’être dans un autre Paris. Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par New Look pour un weekend en amoureux à Londres 😉

Vendredi soir

A la gare, je reçois 2 sacs plein de fringues et goodies pour le weekend: le rêve !
On arrive vers 22h30 à l’hôtel et hop, on jette les bagages, je vérifie ma liste de copains vivant à Londres et j’envoie des messages. Trente minutes plus tard, nous arrivons dans une chouette soirée d’expats avec un pote que je n’ai pas vu depuis des années: traders, banquiers, graphistes, surtout des traders. Vin blanc, une belle maison sur 3 étages à St Pancras, une grande terrasse et que des français: sommes-nous à Paris ?

Samedi

Nous dormons dans le chic quartier de Marylebone et après une grosse nuit, nous nous baladons main dans la main et prenons notre petit déjeuner en terrasse: il fait beau, il fait chaud et ça fait du bien. Oeufs Benedict, avocado toast et café à Daylesford. On continue à flâner et hop, on file déjeuner avec mes deux adorables managers New Look au bord de la Tamise avec une vue imprenable sur le London bridge. Délices italiens, Prosecco rafraîchissant et papotages interminables à Cantina Del Ponte.
Et là, le moment touriste, nous montons dans un taxi et je dis: “Can you take us to Big Ben please ?”
Navrée, mais c’est incontournable. Un peu comme venir à Paris et ne pas aller à “l’Eiffel Tower”.

Direction un rooftop tendance du moment appelé Pergola on the roof, manque de bol, 2h de queue et nous sommes attendus dans un restaurant à l’autre bout de la ville :/
Affamés, nous arrivons à Shoreditch pour un restaurant indien ultra prisé avec mes très bons amis de fac, et c’est reparti pour 1h15 de queue. Soyons honnêtes, à Paris, je ne suis jamais allée à East Mamma – je déteste attendre mais là, ça valait le coup ! UN DELICE, LE BONHEUR DES PAPILLES, allez chez Dishoom si vous aimez manger indien. Fin de la soirée en balade avec les copains, sans avoir de direction (mes pieds qui hurlent avec les talons) et ce pincement au cœur que j’ai à chaque fois quand je les quitte.

Dimanche

Une foire a lieu dans le quartier de notre hôtel et nous passons des heures à nous balader. Le brunch est très bon et la déco superbe chez Coco Momo. Promenade à Baker Street (monsieur voulait voir la maison de Sherlock Holmes) et sieste à Regent’s Park. Le temps passe vite, direction la gare et mon passage obligatoire à la boutique Harry Potter (je suis une grande fan qui paye un bout de papier 50 euros – oui j’ai acheté la carte du Maraudeur).

Mes tenues New Look

Robe fleurie beige: ici
Top à rayures: ici
Robe bleue fleurie: ici

Thanks Callie & Orianne for making this weekend so wonderful 🙂


Crédits photo: Franck


Comments (2)

  1. Tes tenues sont toutes plus belles les unes que les autres! J’adore ton style 🙂 Et tes sacs sont à tomber!
    Gros bisous

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *