London Fashion Week

Weekend express à Londres

À l’occasion de la Men Fashion Week, je suis retournée à Londres avec mon frère Edward, le temps d’un week-end. Ayant décidé de partir à la dernière minute, avec le moral dans les chaussettes, je n’avais rien prévu de particulier, si ce n’est voir quelques shows et profiter de cette belle ville sous le soleil. Fiesta le vendredi soir et Eurostar au petit matin, autant vous dire que les passagers du train ont eu le plaisir de me voir roulée en boule, bouche ouverte sur mon fauteuil. Comme à notre habitude, nous restons à l’hôtel Apex Temple Court qui est particulièrement agréable et dont les prix sont raisonnables. Je recommande les suites.

 

Samedi

Durant la journée de samedi, petite sieste et en route pour quelques shows au BFC ainsi qu’au Freemason’s Hall, une énorme cathédrale où ont lieu énormément de défilés lors des fashion weeks. Petite balade dans le quartier à pied puis direction Shoreditch pour dîner. Nous avons testé Pizza East avec nos amis expatriés et pour faire court, je déconseille cet endroit! Les pizzas n’ont clairement rien d’exceptionnel, celle à la truffe était particulièrement décevante. L’entrée était en revanche délicieuse et les desserts corrects. Comme dans tout lieu branché à Londres, la queue est loooongue et on ne s’entend pas parler…

 

Dimanche

J’ai appris que plusieurs amies blogueuses parisiennes étaient à Londres également ce week-end, et le dimanche, nous nous sommes toutes retrouvées autour d’un brunch à Old Street. L’endroit, “The Book Club“, était très mignon, avec un style un peu hipster. Une ambiance cosy et jeune. Si vous avez l’occasion d’y passer, je vous conseille les “scrambled eggs” au saumon, une réelle tuerie. La prochaine fois, je testerai les pancakes !

 

Avec mon amie Anaelle, une française qui vit en Angleterre depuis 5 ans (blogueuse aussi!), nous avons décidé de faire un peu de shopping sur Oxford Street. J’adore la boutique Topshop d’Oxford Circus : elle est gigantesque et surtout, elle a une grande section “Petite”, qui n’existe pas en France, parfaite pour les mini pouces comme moi!
Pour terminer cette journée en beauté, nous sommes parties siroter un Gin Tonic et un Bellini sur le rooftop de Selfridges, sous le soleil, avec une belle vue sur la ville.

 

 

Tenue 1:

Blazer New Look ici

Ceinture Off-White ici

Short Isabel Marant

Sac Chanel ici

Chaussures Chanel ici

 

Tenues 2:

Blazer New Look ici

Pantalon large Mango ici

Sac Cult Gaia ici

 

Crédits photos: Edward Berthelot


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *