Logomania

Une écharpe iconique

J’ai testé la tenue n°1 du livre “Comment je m’habille aujourd’hui” par Inès de la Fressange en ajoutant mes touches perso: une écharpe entièrement brodée du mythique monogramme Louis Vuitton, des bijoux dorés et un sac de dame, l’éternel Kelly Hermès.

. Echarpe Louis Vuitton Logomania .

Offerte par mon frère pour Noël, je la voulais depuis l’hiver dernier. Le coloris anthracite est mon favori, cette écharpe est la touche bling-bling travaillée, toute en broderies du monogramme LV. Elle a ce côté tapisserie-rideau que j’adore. Par ailleurs, j’ai entendu dire qu’elle faisait un carton chez les chinois, ça tombe bien, il me semble que j’ai la tête de l’emploi.

. Manteau sur-mesure .

Il y a cinq ans, quand mon père m’a donné l’idée de me dessiner un long manteau camel, je pensais passer pour une originale. Drôle de voir que ce coloris et cette coupe sont des indispensables de la saison..! En attendant, je nargue aujourd’hui toutes les personnes qui se sont moquées de moi la première fois que je l’ai porté.

. Pull col roulé H&M et pantalon velours Topshop .

Ce col roulé a un trou au niveau du cou mais je n’arrive pas à le jeter, il perd sa couleur et sera probablement informe l’an prochain (en réalité, il l’est déjà). Je l’adore, c’est comme ça, tel un vieux doudou dont on n’arrive pas à se séparer. En plus, il s’accorde pas trop mal avec mon pantalon en velours noir (qui sera tout élimé dans peu de temps si je continue à le porter autant).

. Ceinture H&M .

La ceinture rock avec la double boucle dorée, vue chez Saint Laurent, était l’accessoire de l’hiver dernier. C’est la petite touche rock de la tenue.

. Collier Dior & sautoir Delphine Pariente .

Mes proches m’ont offert ce collier Dior “Oui” pour mes 26 ans, je ne l’ai pas enlevé une seule fois depuis. Une vraie surprise, ce qui m’attache encore plus à lui. Le sautoir est le cadeau de Noël de mon compagnon, je voulais absolument une médaille dorée sur une longue chaîne, le message gravé est la cerise sur le gâteau. Un mot d’amour qui m’émeut et qui complète parfaitement le bracelet Fred de mon anniversaire.

. Sac Hermès Kelly.

Le Kelly qui était autrefois… Bordeaux ! Un vrai sac de femme que j’adore associer avec des tenues casual, histoire de pas faire trop petite dame.

. Boots Isabel Marant Crisi .

Les boots les plus confortables du monde avec un chouette talon caché. J’adore traîner avec, elles cachent parfaitement mes chaussettes moches (vraiment très moches, souvent achetées chez Carrefour ou Auchan et traditionnellement, par ma mère).

écharpe logomania kelly hermès

écharpe logomania kelly hermès écharpe logomania kelly hermès

écharpe logomania kelly hermès

écharpe logomania kelly hermès


. Tailored blue coat designed by me . H&M turtleneck sweater and belt . Hermès Kelly 32 bag in box leather . Topshop velvet black pants . Louis Vuitton Logomania scarf . Dior “oui”  & Delphine Pariente necklaces . Isabel Marant “Crisi” boots .

Crédits photos: Edward Berthelot


Comments (2)

  1. J’adore l’anecdote des chaussettes moches, si tu voyais les miennes 😉 Je suis amoureuse de ce manteau, pour moi c’est un intemporel, les boots sont aussi magnifiques 🙂
    Gros bisous!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *