Jean Mom & look casual

Comment porter le jean Mom pour une journée détente ?

Quand j’ai vu les jeans Mom revenir à la mode, j’ai pensé à ça, mais aussi à “La fête à la maison” ou aux vêtements de mon enfance, conservés par ma mère dans le grenier, souvenirs de cette époque où le violet était à la mode 😉 J’ai également pensé au fait que je ne suis pas (du tout) gaulée comme Gisele Bündchen et que de ce fait, l’adaptation de cette coupe de jeans risquait d’être compliquée pour moi. C’est désormais chose faite et même pour un look casual, c’est pas si mal.

. Jean Mom New Look, pull Acne et sac Chanel 2.55 .

“Ce jean est bizarre, t’es mignonne dedans, je t’assure, c’est juste que la coupe est large mais il te fait quand même de jolies fesses” Mesdames, Messieurs, voici l’avis de mon homme sur le sujet !

Ici, j’ai choisi de faire un look complètement casual avec mon pull Acne adoré rentré dans le jean (qui est plutôt taille haute). En effet, la coupe étant déjà large, si je ne rentre pas mon pull dedans, j’ai l’air d’un vrai sac à patates ou d’une nana qui a piqué les fringues de son frère. Je vous l’ai déjà dit mais j’aime beaucoup mixer le bleu et le blanc et en l’espèce, j’adore le contraste de matières: pull doudou et jean épais. Ne pas oublier le petit revers sur le bas (sauf s’il a déjà la longueur parfaite, mais c’est rare).

Pour l’accessoiriser, je suis simplement partie sur mon sautoir médaille Delphine Pariente qui adoucit tout le haut de la tenue et lui donne un côté sage/cosy. A l’inverse, j’ai opté pour un vernis anthracite assorti à mon sac Chanel 2.55 et sa bijouterie all black pour un coté plus rock. A mon sens, on ne peut mettre que des sacs en bandoulière sur cette tenue spécifique, maxi ou mini mais surtout pas de porté main.

En conclusion, il ne faut pas se leurrer, cette coupe de jean tasse la silhouette mais reste ultra confortable. Naine comme je suis, je préfère éviter les baskets au risque qu’on me mette de force dans un car scolaire si je marche devant une école primaire, petits talons obligatoires. Mais cet été, ça sera talons plateformes avec ce jean ! Mouahaha !

PS: J’aurais franchement pu forcer sur le maquillage, surtout sur le rouge à lèvres peps pour féminiser la tenue et un chapeau n’aurait pas non plus été de trop !

Merci de m’avoir lue 😉


How to wear Mom jeans for a casual look ? . Acne white sweater . New Look Mom Jeans . Chanel 2.55 bag . Delphine Pariente gold necklace . Zara Boots .

Crédits photo: Edward Berthelot


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *