DERMACENTER, le diagnostic de peau

Plusieurs années de blogging et plusieurs sacs de cosmétiques de marques différentes livrés à mon bureau chaque semaine. Un vrai bonheur pour toutes les femmes, un cauchemar pour ma peau. A force de vouloir tout tester, j’ai gravement fragilisé la peau de mon visage et tout ça, je l’ai découvert lors de mon diagnostic de peau au DermaCenter. Une grosse surprise vous attend à la fin de mon article !

Le DermaCenter, c’est quoi ?

A deux pas de la place des Vosges, une experte (mention spéciale pour Patricia) vous attend dans une jolie boutique pour passer votre visage dans une machine incroyable qui dévoilera ses secrets. Cette parapharmacie vous propose 6 marques du groupe L’Oréal, division Cosmétique Active: SkinCeuticals, Sanoflore, Roger&Gallet, Vichy, La Roche-Posay et Cerave.

Le diagnostic de peau du DermaCenter

Assise sur un fauteuil et bien droite, on insère son visage dans une imposante machine blanche (technologie VISIA) qui prend une “photo” de votre peau et là… Surprise !
Mes résultats étaient pour le moins inattendus: pas de tâches, pores non dilatés, pas de tâches UV ou brunes, pas d’activité bactérienne (étonnant car j’ai une peau à imperfections) mais d’énormes rougeurs (un début de rosacée) et surtout des rides qui commencent à se creuser sous les yeux.
J’explique ma routine beauté à l’experte et là, c’est le drame ! Je réalise que je n’ai pas de vraie routine, que j’essaye tout et n’importe quoi en permanence…Peau qui brille, boutons, teint vilain, rougeurs, tout s’explique.

La routine que j’explique ci-dessous est la mienne, adaptée à mon type de peau. Bien évidemment, si vous faites l’expérience, votre routine pourra être radicalement différente.

Le rituel des peaux mixtes et très sensibles

Si comme moi, vous avez une peau mixte et sensible, voire réactive, les gommages et les eaux micellaires sont interdites. Et justement, je ne faisais que ça (et trop souvent) car j’adore les sensations de fraîcheur sur le visage. L’experte m’a donc créé un programme sur-mesure, un rituel à adopter qui peut évoluer avec le temps. Il est possible de tester d’autres produits une fois par semaine mais il ne faut surtout plus en changer tous les jours !

Matin:
Eau thermale de La Roche-Posay: ici
J’arrête les lotions toniques et les frottements vigoureux avec des cotons
Sérum Mineral 89 ici + Sérum Phyto Corrective SkinCeuticals ici
Les sérums sont primordiaux, j’avais tendance à mettre directement de la crème. Mention spéciale pour le SkinCeuticals qui a un effet apaisant immédiat.
Crème Aqualia légère ici
J’arrête de changer tous les jours et j’évite les crèmes trop riches pour la journée. Celle-ci a un effet réconfortant immédiat et un peu “repulpant”.

Soir:
Lait nettoyant Gentle Cleanser SkinCeuticals ici
A utiliser de préférence avec les doigts pour éviter le côté agressif du coton. Hyper doux.
Mousse Soothing Cleanser SkinCeuticals ici
Une mousse agréable, pratique sous la douche et toute douce.
Crème Aqualia légère ici ou gel crème Ceramidin par Dr Jart ici
Cela ne m’empêche évidemment pas d’utiliser de temps en temps mes crèmes chouchous La Mer, La Prairie ou Sanoflore !

Contour des yeux:
Plus que deux ans et je passe le cap de la trentaine, bienvenue les ridules ! Plus sérieusement, j’utilise différent contour des yeux, notamment:
Eye Balm SkinCeuticals ici
Texture très agréable 
Crème yeux SENSAI Cellular Performance ici
Très puissante mais texture un peu trop grasse à mon goût

Une à deux fois par semaine:
Phyto Corrective masque ici
Ultra apaisant, ultra agréable, je le laisse poser une vingtaine de minutes

Vous avez envie d’essayer ? Voici votre cadeau !

Le diagnostic de peau au DermaCenter est gratuit, vous devez simplement appeler au 01.40.33.06.33 pour prendre rendez-vous. Dépêchez-vous car les places partent vite ! Ensuite, il vous suffit d’imprimer le bon ci-dessous pour bénéficier d’une réduction sur vos achats. Profitez-en bien.


Je précise ne pas avoir été rémunérée pour la rédaction et publication de cet article de blog. J’ai, de mon propre chef, demandé à L’Oréal qui m’avait précédemment invitée à tester le DermaCenter, si je pouvais en faire profiter ma communauté.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *