Baby, it’s cold outside

Comment s’habiller pendant la vague de froid et rester (plutôt) stylée ?

Ma collègue appelle ça “la théorie de l’oignon”, le but étant d’accumuler plusieurs couches de vêtements pour ne pas avoir froid et de se couvrir la tête. Ici, j’ai choisi le débardeur, le gros pull en maille à col roulé, la fourrure et le chapeau pour mes petites oreilles. En dessous de zéro degrés, ça devient vraiment mais alors vraiment compliqué de garder un look sympa…

fourrure chapeau hermes constance

. Manteau en fourrure A.P.C .

OK, je sais, c’est mal de porter de la fourrure et je n’en achète plus. Celle-ci a 2-3 ans, je l’avais trouvée sur Videdressing à 150 euros (encore une affaire de malade). J’ai bien conscience qu’on peut aujourd’hui trouver des fausses fourrures très jolies et c’est pas demain la veille que j’achèterai de nouveau une vraie. Défenseurs des animaux, ne me jetez pas la pierre. Cela dit, en toute objectivité, j’aime beaucoup celle-ci qui est belle et tient super chaud. De surcroît, elle me permet de ne pas porter quotidiennement ma grosse doudoune Canada Goose 😉

. Chapeau The Kooples camel .

Cette couleur va particulièrement bien avec mon manteau et je trouve ce chapeau joli comme tout mais très simple, je vous l’accorde. Il peut s’assortir à du noir (en rappel de la bordure), du jean et évidemment, du camel. On m’a récemment dit que les chapeaux habillent et terminent les tenues, c’est plutôt vrai. Je ne sais pourquoi je les ai boudés pendant tout le début de saison mais je suis bien contente de les remettre avec ce froid glacial.

. Un gros pull en maille Zara et un jean déchiré Topshop .

Quand il gèle, on évite les pulls en coton même s’ils ont l’air de tenir chaud. J’adore le rendu de ce pull col roulé Zara mais celui-ci est en coton et malheureusement, il n’arrive pas à la cheville d’une laine ou d’un cachemire. Sa maille torsadée, son col et son coloris bleu marine lui donnent un air très simple et sage, je l’ai donc complété avec un jean déchiré. Ce Topshop est mon préféré, il affine les jambes et est assez épais, la contrepartie, c’est qu’il aplatit les fesses (vous n’avez qu’à pas les regarder, bande de pervers !).

. Le sac Hermès Constance bordeaux que j’aime plus que tout .

Je l’ai attendu 4 ans. De longues années (haha) pendant lesquelles je l’ai cherché chaque semaine sur toutes les plateformes de seconde main et même sur Le Bon Coin, j’aurais évidemment pu le trouver plus tôt mais je n’avais clairement pas 5000 euros à mettre dedans. Le meilleur cadeau de Noël 2015 de ma maman d’amour, à mon sens, c’est le chic ultime bien au-delà d’un Chanel.

. Les bottines Zara, ersatz des Acne Jensen .

Vous avez pu le constater, je ne porte quasiment jamais de chaussures plates. Il est donc évident que je n’investis quasiment aucun budget dedans. Sans savoir que ces bottines étaient des ersatz des Jensen, je les ai commandées il y a bien deux ans chez Zara. Ultra confortables, d’une qualité très correcte et pas fragiles du tout, elles me suivent surtout le vendredi au bureau pour finir la semaine et/ou le weekend, à la campagne.

fourrure chapeau hermes constance

fourrure chapeau hermes constance

fourrure chapeau hermes constance

fourrure chapeau hermes constance

fourrure chapeau hermes constance

fourrure chapeau hermes constance


How to be stylish during a cold week . APC fur coat . Zara navy sweater . Zara black boots . Topshop ripped jeans . Hermès Constance burgundy bag . The Kooples camel hat .

Crédits photo: Edward Berthelot


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *