8 idées de tenues de soirée

Pour les soirées, j’opte toujours pour du noir, du blanc ou du beige. Peu original, je vous l’accorde mais j’essaye au maximum d’éviter les fautes de goûts. Les seules folies sont des touches de couleurs sur les accessoires, et pas à chaque fois. Ci-dessous, 8 idées de tenues pour vos soirées !

Volants & détails

 

Une tenue de soirée réussie est une tenue sobre et élégante dans laquelle chaque détail est pris en compte. Dentelle, volants, nœuds, sur une tenue totalement noire.

On joue également sur les accessoires pour éclairer le résultat final avec des bijoux métalliques, on ajoute un rouge à lèvres bien pigmenté et mat, et on rehausse le tout avec des sandales vertigineuses !

 

Top Juste Un Oui (similaire ici)
Cette marque qui, à l’origine, propose des robes de mariée, fait également de magnifiques tops/vestes en dentelle de belle qualité !

Jupe Cameo Rose via New Look

Sac Chanel

Sandales Charles Jourdan Paris

Boucle d’oreilles Louis Vuitton Bionic

 

Dentelle blanche

Si la petite robe blanche fait partie des basiques de la garde robe estivale, elle prend une dimension bien plus sophistiquée à l’automne. Sachez que vous n’éviterez pas les commentaires type “alors tu vas à ton mariage civil ?” cela dit.

Pour les souliers, je complète avec des sandales métalliques dorées ultra confortables.

Le soir, ajoutez un perfecto en cuir pour un style rock avec finitions or.

 

Robe Betty London via Spartoo

Sandales Dumond via Spartoo

 

La petite robe noire

Classique ne veut pas dire basique, et cette robe en est la preuve! J’aime le mix de style : la sagesse du col claudine, associé à la désinvolture du décolleté et la sensualité de la coupe au niveau du dos. Pour la longueur, le haut de cette pièce étant déjà très fort, vous pouvez opter pour une jupe courte ou midi, selon l’effet recherché !

Robe Morgan De Toi x Georgia May Jagger

Sac Chanel

Transparence

On mixe les matières avec une jupe patineuse fluide et un top tout en transparence orné de broderies estivales. Pour le côté glamour, on accessoirise avec des touches dorées (pour changer).

Top Beaucoup Store

Short New Look

Sandales Dumond via Spartoo

Sac Chanel

 

Le pantalon de tailleur

Pour celles qui n’aiment pas forcément montrer leurs jambes ou qui se sentent plus confortable en pantalon, le bas de smoking noir reste un incontournable. Très facile à adapter, du bureau à la soirée arrosée. On accorde les souliers pailletés à talons aiguilles et le blazer argent. En haut, on part sur un body très décolleté en velours noir.

 

Veste Sandro

Pantalon Topshop

Body Luie (similaire ici)

Escarpins Louboutin (similaires ici)

Sac Chanel

 

La robe cintrée

J’aime la simplicité de cette robe, si élégante et sophistiquée. La taille est bien marquée, pour structurer la silhouette. On adore le côté strict mais pas trop et surtout l’effet ultra lumineux. A l’automne, elle s’associe très bien avec une paire de bottines à talons, et un manteau crème pour un style blanc sur blanc maîtrisé.

Robe Iro

Sandales Dumond via Spartoo

 

Noir sur noir

Pour cette tenue, on mise tout sur le noir, les basques et les volants ! On adore le volume et la silhouette originale. On garde les accessoires dorés, pour une tenue simple, classe et élégante.

Top Songe Lab

Jupe/Short Cameo Rose via New Look

Sautoir Nouvel Amour Paris

Sandales Dumond via Spartoo

 

Le pantalon en cuir

Le pantalon en cuir est sculptant et sexy, et malgré son allure assez rock, il est devenu une pièce du quotidien, facile à décliner en toutes occasions. On le porte avec un caraco loose (surtout pas de top moulants), un t-shirt, une chemise fluide… On ajoute des talons pas trop hauts, j’ai choisi des sandales à talons larges en velours bordeaux et un gros sac oversize.

Top Zara (similaire ici)

Pantalon Atelier Neshamahn

Sac Chanel

Escarpins Balzac Paris (similaires ici)


Crédits photos pro: Edward Berthelot


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *