7 jours dans la région de Phuket

Que faire pendant une semaine dans la région de Phuket ?

Pour terminer l’hiver sans être en dépression, rien de mieux qu’une belle semaine au soleil dans un lieu paradisiaque. Nos critères étaient: relaxation, plage, piscine, chaleur et le prix. Nous avons épluché Voyage Privé mais notre choix s’est arrêté chez Vente-privée voyages, une première. Description d’un bel hôtel perdu au milieu de nulle part au nord de Phuket, loin des night-clubs, des putes et des contrefaçons (ma hantise en Thaïlande). A 2 semaines du départ, on constate des commentaires abominables sur Trip Advisor décrivant un hôtel sale, une nourriture douteuse etc. On flippe évidemment.

Maillot une pièce Asos / Collier Delphine Pariente

Sorties, excursions et surtout relaxation dans la province de Phang Nga

On était tellement à bout de nerfs qu’on a emporté deux ordinateurs avec nos codes Netflix et SFR Play pour s’enfermer dans notre chambre et… dormir. Rien de tout ça finalement mais sur 7 jours, nous en avons passé 5 à barboter dans la piscine, boire du jus de coco et des bières, se faire masser à la plage et jouer dans la mer. En revanche, nous avons choisi de faire deux journées ultra remplies, une première en excursion organisée, une deuxième par nos propres moyens.

Bikini Triangl / Chapeau acheté sur un marché

James Bond Island, village flottant, grotte en canöe et temple des singes

Les îles de Ko Phi Phi, Similan ou encore Bamboo étaient ultra tentantes mais on le sait bien, les photos que l’on peut observer sur Internet sont prises à 5h30 du matin. Si votre guide vous emmène à l’aube, vous aurez le droit à des paysages magiques, sinon c’est bain de foule avec les centaines de bateaux remplis de touristes russes et chinois. Nous avons donc choisi de partir sur un “long boat” entre les montagnes dans l’eau si typiques à l’Asie pour atteindre l’île de James Bond et son rocher: à voir. La visite s’est poursuivie sur un village flottant puis une grotte qui vous rappelle la mine des sept nains de Blanche-Neige. Fin de la journée dans un temple bouddhiste, une prière pour moi puis les dizaines de singes voleurs de bananes qui nous font repartir en enfance.

Lumpi waterfalls, White Sand beach, Tsunami Memorial & Bang Nian market

Mon compagnon a relevé le défi d’organiser une journée excursion pour nous et 4 copains rencontrés à l’hôtel. Au final, nous n’avons pas du tout été déçus ! Nous avons commencé relativement tôt dans les cascades de Lumpi, très jolies quand il n’y a personne. Vous trouverez un petit chemin escarpé en traversant le pont sur la gauche, allez tout en haut, ça vaut le détour (environ 20m) et faites gaffe aux chutes 😉 Les îles étant trop éloignées, nous avons choisi de déjeuner et de passer une partie de l’après-midi sur White Sand beach qui comme son nom l’indique, est une plage magique de sable blanc (tout de même touristique). Nos affaires jetées sur des transats, nous sommes restés un moment tous les 6 à flotter dans l’eau en se racontant des blagues et nos vies. A 10 minutes, le marché typique de Bang Nian aux odeurs et couleurs locales, baladez-vous avec des morceaux de pastèque à déguster. Fin de la journée au mémorial du tsunami de 2004 avec le bateau échoué à 2km des côtes: impressionnant, glauque et captivant à la fois.

Mon avis sur l’hôtel Le Coral Hideaway beyond Phuket

Je ne suis absolument pas d’accord avec les avis que j’ai pu lire sur Internet et pourtant je suis une cliente exigeante. Certes, l’hôtel est perdu au milieu de nulle part mais c’est exactement ce que nous cherchions. La chambre était sublime, propre, avec une literie ultra confortable et un matelas de 2x2m (on aurait pu dormir à 5), une baignoire, deux douches et surtout, cette vue imprenable sur notre piscine privée et le coucher de soleil.

La plage est belle, l’eau est limpide et vous êtes quasiment seuls au monde… Le rêve

A 5-10 minutes à pied en allant sur la gauche, vous trouverez un petit restaurant de plage plutôt bon mais qui ferme relativement tôt (21h30) et surtout, deux cabanes en bois pour se faire masser en écoutant le bruit des vagues, des oiseaux et des grillons: le bonheur (et pour 10 euros de l’heure).

 Quand il n’y a quasiment rien autour, même pas un 7 Eleven, l’option pension complète est obligatoire. Les plats compris dans la formule sont bons, thaï ou occidentaux mais rapidement redondants. En revanche, il y a un autre menu payant très sympa aussi.

En conclusion, on perd la peau du front mais on est heureux, relaxés et prêt pour retourner au travail lundi 🙂

Budget total

3100 euros pour 2 personnes / 9 jours – 7 nuits

Robe de plage New Look

Maillot une pièce et kimono de plage New Look / Lunettes Le Petit Lunetier (-20% sur le site avec le code May20)

Top en broderie anglaise Lovie&Co / Bas de maillot Triangl


Comments (4)

  1. Cette série de photos fait rêver ! Des vacances comme ça, j’en rêve !!! Je note ces quelques bonnes adresses pour un futur voyage en Thailande 😉

    Reply
  2. J’avais adoré la Thaïlande et depuis je n’ai qu’une hâte d’y retourner, notamment pour aller plus dans les îles. Ca fait plaisir de voir qu’on peut encore se couper du monde, même vers Phuket envahi de touristes à longueur de temps! Puis une cure de soleil en février, impossible de dire non :).

    Reply
    1. Exactement, c’était bien perdu au milieu de nulle part, comme on l’espérait 🙂

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *