5 minutes pour se maquiller

Comment se maquiller en 5 minutes le matin ?

Ne vous attendez pas à un super tuto maquillage, vous serez déçu(e)s. Contrairement à la mode, je suis complètement perdue quand on me parle de cosmétiques. Chez Sephora, je suis la cliente rêvée, je ne connais rien, j’écoute tous les conseils et j’achète tout ce qu’on me dit d’acheter. Tous les matins, j’ai un créneau de 5 minutes max pour me maquiller, entre mon thé et le départ, et j’imagine que vous êtes nombreuses dans mon cas. Je vous présente donc, en vidéo, mon maquillage ultra rapide pour tous les jours. (Mon visage est asiatique mais mon exemple s’adapte à toutes, testé et approuvé par mes copines)

Ma mère m’a toujours dit que si on dessine bien, on se maquille bien et elle n’a pas tout à fait tort. J’imagine toujours mon visage comme un dessin en relief. Au final, le résultat est naturel et peu chargé, il embellit juste comme il faut. Je me maquille quasiment identiquement le soir, je force juste un peu plus sur le fard à paupières.

1- Fond de teint Diorskin Forever – Teinte 030 – J’étais très fidèle aux Chanel et j’ai changé récemment, les Dior sont plus fluides, plus naturels avec une meilleure tenue. Je ne sais pas utiliser de pinceaux, une pression suffit avec une application aux doigts. L’été, je peux m’en passer si je suis bien bronzée et je mets simplement une poudre ou une BB cream.

2- Blush Dior – 849 Mimi Bronze – Longtemps persuadée que le rose m’allait bien, ce coloris a finalement beaucoup plus d’intérêt car il structure et affine le visage. Il suffit de faire une jolie bouche cul de poule devant la glace et d’appliquer le blush sur les joues.

3- Sourcils – J’utilise un fard à paupières gris reçu dans My Little Box à Noël, le marron ne me va pas, le noir durcit mon visage et me donne l’air d’une “petite vieille”. J’ai découvert il y a a peu près un an que je pouvais me maquiller les sourcils, c’est vous dire si je suis à la ramasse. Ils sont épilés une fois par mois en institut et je suis simplement la ligne avec un pinceau biseauté.

4- Palette Too Faced Chocolate Bar – Avec des paupières asiatiques mais métisses, qui sortent, mais pas trop, une touche de fard à paupières foncé est obligatoire pour creuser le regard. Cette palette a été reçue dans la Glossy Box et les différentes teintes sont incroyables (malgré ce packaging ignoble d’adolescente vulgaire). De surcroît, la tenue est top. Un arc de cercle au dessus de l’oeil appliqué avec les doigts et j’estompe les bords, le tour est joué !

5- Crayon – Hema – Je n’utilise que des crayons rétractables noirs et surtout pas de eye liner, ils demandent une véritable maîtrise et du temps pour que ça sèche. Le crayon fin est facile à utiliser et ultra rapide à mettre. J’en mets au ras des cils et un peu en dessous. Ce qui est génial, c’est qu’on en trouve au supermarché du coin (Bourjois, Yves Rocher etc.)

6- Mascara Clinique Chubby Lash épaississant – J’ai des cils minuscules et courts, je dois donc mettre le paquet sur le mascara et celui-ci est top, il allonge et épaissit. Mon secret: faire deux passages du ras des cils jusqu’en haut, en zig zag. Ah oui, on évite de rentrer et sortir la brosse, ça fait rentrer de l’air et en deux semaines, vous pouvez le jeter à la poubelle. PS: Vous avez -15% sur tout le site avec le code PRIVILEGE

7- Rouge à lèvres Chanel – Rouge Coco 21 Rivoli – J’adore les rouges à lèvres, j’en ai plein, dans différentes teintes avec une préférence pour les mats. Ils traînent partout, dans mes poches, mes sacs, au bureau. A la plage, j’adore ne pas être maquillée et en porter un rouge flashy.

8- Le parfum – Insolence de Guerlain – Je porte ce parfum depuis plus de 10 ans et j’ai énormément de mal à en tester de nouveaux. En toute honnêteté, je ne le sens quasiment même plus mais je n’arrive pas à m’en séparer. J’imagine que j’en mets trop et que je cocotte en arrivant au bureau 🙂

Si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à poster un commentaire !

Merci de m’avoir lue


Comments (2)

  1. Bonjour May,

    C’est la première fois que je t’écris ici. et je suis la pour dire que j’adore ton blog, j’adore ton style et j’adore ton sens de l’humour.
    Il y a pleins des gens qui tiennent les blogs avec des jolies photos. mais avec tes articles on peut aussi,,, LIRE.

    By the way, Insolence c’est ma signature aussi. et oui, on le sent presque plus mais les gens s’etouffent;))))) mais tant mieux.. c’est quand même GUERLAIN!!

    Bisous,

    DARIA

    Reply
    1. Bonjour Daria,

      Merci beaucoup pour ton message, contente que mes textes te plaisent ! J’essaye de mettre un peu d’esprit 😉

      Vive Insolence ! haha
      Bises,
      May

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *